_MG_6644.jpg

Marilyne Cyr

Native de Sept-Îles, Marilyne Cyr complète sa formation en interprétation à l’École supérieure de ballet du Québec en 2014.

De 2012 à 2014, elle danse au sein du Ballet Ouest de Montréal dans la production Casse-Noisette en tant que membre du corps de ballet puis comme soliste. De 2014 à 2016, elle a la chance de danser avec le Groupe RUBBERBANDance au Québec, États-Unis et en EuropeCependant, Marilyne participe à divers projets, dont la soirée-bénéfice L’Oracle de la Nuit avec le Cirque Éloize, le spectacle-bénéfice Parallèle au profit de la Société Canadienne du Cancer, la pièce VIUN par Andrea Pena and Artists, ainsi que le spectacle de Martha Wainwright présenté au Festival des Arts de Saint-Sauveur 2015 dans des pièces chorégraphiées par Vanesa Montoya, première danseuse aux Grands Ballets Canadiens.

Depuis septembre 2017, elle collabore avec la Compagnie Marie Chouinard à titre d'interprète. En novembre de cette même année elle se joint à la compagnie Miroir Miroir. Cette artiste collabore également avec les chorégraphes émergents Kaitlyn Ramsden, Pauline Gervais, Olivia St-Jacques et Charles-Alexis Desgagnés dans des pièces qui seront présentées à l'Espace Orange et au Festival Quartier Danses en 2018. On peut également voir Marilyne dans la distribution du spectacle pluridisciplinaire Corps, Amour, Anarchie, présenté au Québec et en France, produit par la compagnie PPS Danse.